Découvrez
également...
Comme tous les ans, au début du printemps, l’association convoque son assemblée générale ordinaire.
C’est au cœur de la Restonica, dans l’auberge du même nom, qu’un nombre très important de membres se sont retrouvés pour ce temps fort de la vie de l’association. Le programme de la journée était pour le moins bien rempli :
- Rapport moral,
- Rapport d’activité 2003,
- Rapport financier 2003 et budget prévisionnel 2004,
- Renouvellement partiel du Conseil d’Administration,
- Recherche de candidats pour représenter l’association dans certaines instances,
- Questions diverses.
C’est devant une assemblée attentive que le Président Michel Leenhardt ouvrit la séance. Son intervention fut suivi par celle du directeur et du Trésorier qui présentèrent le rapport d’activité et les comptes auxquels l’assemblée donna quitus.
Après le renouvellement partiel du Conseil d’administration on procéda à la nomination de certaines personnes qui se portèrent volontaires pour représenter l’association dans certaines structures dont elle est membre.
Une kyrielle de questions diverses permirent à tous d’obtenir des réponses, donner des avis, suggérer des orientations, moments incontournables du fonctionnement démocratique de la vie associative.
Enfin après l’assemblée général ordinaire, une assemblée générale extraordinaire eu lieu aux fins de modifier les statuts de l’association.
A l’issu des débats, bon nombre de membres restèrent sur place pour participer à un déjeuner convivial pris sur la terrasse surplombant une Restonica au débit particulièrement impétueux, occasionné par la fonte printanière.
L’après midi, l’assemblée se partagea entre ceux qui visitèrent le Musée de la Corse à Corte et ceux qui préfèrent se rendre aux bergeries de Grottelle, terme de la route et point de départ des nombreuses randonnées qu’offre cette superbe vallée du centre-Corse.